La gare de Commercy : désormais plus pratique et accessible !

Communauté de Communes
14 Septembre 2017
Entamés le 9 février 2017 et en phase d’achèvement, les travaux d'aménagement des abords de la Gare de Commercy ont été mené conjointement par la Communauté de Communes de Commercy-Void-Vaucouleurs et la SNCF pour valoriser la place de la Gare en une véritable interface multimodale, plus accessible et plus confortable pour ses usagers.
Elle passe d'un parking de 15 places à un nouveau de 45 places, renforcé par un dépose-minute de 6 places dont 1 PMR et 2 taxis, la place de la gare a également acquis un abri-vélo sécurisé et accessible avec votre abonnement SNCF, deux emplacements réservés à une future station d'alimentation des véhicules électriques et un quai d'arrêt de bus remis à neuf.

 

L'ensemble de ces travaux ont été accompagnés financièrement par l'Etat (FNADT : 37%), le GIP Objectif Meuse (20%) et le Conseil Régional Grand Est (17%). 

 

Conjointement à cet aménagement, l'enfouissement des réseaux électriques et téléphoniques a également été opéré en partenariat avec la Ville de Commercy.
 
Bien évidemment, nous comptons sur votre bon usage de ce nouvel équipement pour le confort de tous et notamment sur le respect du fonctionnement du dépose-minute, qui ne pourra, hors-PMR, n'être occupé que sur les durées courtes par des personnes ne s'éloignant pas de leur véhicule.